Paroles de Supaériens


Qui peut parler de Supaéro mieux que les Supaériens ?

caret-down caret-up caret-left caret-right
J'ai découvert à supaero la vie d'étudiant dont je rêvais en prépa
César
Arrivé à Supaero sans être fan d'aéronautique, je n'ai pourtant jamais été déçu de ce que j'y ai appris. Mais au-delà des cours, Supaero c'est surtout une magnifique aventure humaine au sein d'une promo assez réduite qui nous permet de tous nous connaître! C'est aussi vivre dans une superbe ville étudiante à deux pas des Pyrénées et de la Méditerranée. Enfin, aller à Supaero cest avoir la chance d'être encouragé et aidé à faire une année de césure, qui nous donne le temps de mûrir nos projets et parcourir le monde !
Julien Actuellement en césure
Après les 2 ans de prépa, le sport était une priorité. Pour cela, on bénéficie de toutes les infrastructures disponibles sur le campus: salle de muscu, salle de squash, terrain de football, gymnase proximité du canal du midi pour courir Le soir, après toutes ces activités sportives, on se retrouve au foyer, à 1 minute des résidences pour manger, discuter et rigoler autour d'une bière. Le campus est grand, il y a tout ce qu'il faut et l'ambiance est familiale à Supaéro ! N'hésite pas !!!!
Nath Pour Champo
En arrivant à Supaéro, je ne me doutais pas que, grâce aux clubs et à la vie associative, j'allais me découvrir une passion complètement nouvelle qui deviendrait mon métier. Si je n'étais pas venu ici, je n'aurais peut-être jamais eu l'occasion de vivre d'une passion.
A.P.

Supaero, c'est un campus formidable, à 15min en vélo du centre-ville, des clubs dans tous les sens, dans lesquels tu peux t'investir autant que tu veux, des cours très diversifiés et passionnants, des promos à taille humaine, ... Supaero, c'est la vie <3

Loulou
Que tu sois avide de sports - aériens ou nautiques, collectifs ou individuels, à la piscine de Sup ou sur nos terrains - ou d'arts - tout ce que tu cherches est à Sup -, que tu préfères faire la fête ou approfondir tes connaissances dans le spatial, l'aéronautique, ou tant d'autres domaines, ... Supaero t'attend avec impatience !!!
Un étudiant chouette

Supaero, c'est un peu comme un feu d'artifice après la nuit de la prépa : tu ne sais plus où donner de la tête, il y a des activités partout, les souvenirs sont tous meilleurs les uns que les autres et ne cessent de s'accumuler...

Louis
Quand je suis arrivé à Supaéro fin août dernier, je ne connaissais personne et encore moins Toulouse. Je m'y suis très vite intégré, découvrant une école où les promotions sont très soudées entre elles et également très proches des promotions précédentes! La période d'intégration est fantastique, pendant 3 semaines tu apprends à connaître beaucoup d'amis avec chaque jour des activités nouvelles proposées par la promotion précédente ou par l'école, qui t'emmène même faire un tour avec les avions de Supaéro! Tu découvre également Toulouse, une ville géniale dont Supaéro est proche du centre Je ne regrette en rien cette année riche en sensations et rencontres!
Pamela
Quand je suis arrivé à Sup', je connaissais presque personne, comme beaucoup en fin de compte. Je me suis installé dans une des Rez' sur le campus, et j'ai participé à l'inté. Au fur et à mesure, je rencontrais du monde, tellement que j'avais du mal à retenir les prénoms de tous. Puis, au fur et à mesure des cours et des assoc' (club de robotique, ciné, jeux, ...), j'ai pu découvrir que la vie à Sup' ne se limitait pas juste aux cours de maths, de structures ou de méca flu. Après viennent les responsabilités (si on en veut), les projets plus longs... Je me suis rendu compte qu'on peut vraiment faire ce qu'on veut, et découvrir beaucoup, tant des activités que d'autres personnes !
Christophe
Impressionné par l'ambiance et l'excellence académique de Supaéro, c'est encore mieux que ce que je m'imaginais, je suis très content d'avoir fait le choix de Supaéro qui n'a rien à envier à Centrale Paris ou aux Mines de Paris, une proximité avec des emplois de haut niveau dans l'aérospatial (grand diversité de domaines d'application) mais pas que. N'hésitez pas, Supaéro c'est le bon choix ! Bon courage et à plus sur Toulouse !
DBD
Mes meilleurs souvenirs de cette première année à l'ISAE-SUPAERO sont évidemment avec le club Fanfare : au début de l'année je me suis initié au trombone avec la Fanfare. Au fil des répétitions et des soirées avec une ambiance juste géniale au sein du club et une super cohésion avec les anciens, nous avons pu rejoindre les sur les très très très nombreux concerts, festivals, etc auxquels la Fanfare participe tous les ans ! C'est vraiment une expérience de folie que je vous conseille de vivre.
Carf