Le Mot Du Prez BDE


Si tu lis ces lignes, c’est que tu arrives enfin au bout du tunnel ! Laisse-moi te guider et laisse-toi bercer par ces douces paroles qui sauront te charmer. Aujourd’hui, tu te poses sûrement la question « Pourquoi Supaéro plutôt qu’une autre ? ». Ne t’en fais pas, le président de ton futur BDE est là pour t’aiguiller.

Tu aimes le spatial ? Viens vivre ta propre expérience de simulation de vie martienne pendant 10 jours dans le désert de l’Utah.

Tu préfères les satellites ou les fusées ? Les clubs de ton BDE mettent tout en œuvre pour que tu réalises tes fantasmes les plus fous !

Tu aimes l’aviation ? On te permet de sauter en parachute pour moins cher qu’un menu au Mcdo, de passer ton brevet de pilote ou encore de t’envoler en planeur toutes les semaines !

Tu n’es pas passionné ni d’aéronautique, ni de spatial, et tu te dis que Supaéro n’est pas pour toi ?

Crois-le ou non, c’était mon cas ! Et pourtant, je passe la meilleure année de ma vie. J’ai testé tous les sports imaginables, fais les soirées de toutes les écoles toulousaines, été impliqué dans bien trop de clubs et suis tombé amoureux de cette école.  Que dire de plus …

Ah je sais ! Je ne t’ai pas parlé de Toulouse ! Tu résides dans le plus beau campus de France ; le foyer est ouvert tous les soirs et tu n’es qu’à 15min du cœur de la meilleure ville étudiante de France (cf L’étudiant, Le Monde…). A 2h de l’Océan, de la Méditerrané et des montagnes, tu passeras tes weekends à la voile, au ski, au surf et avec tes potes lors des tournois sportifs. Autant te prévenir, ton année s’annonce mouvementée !

Tu l’auras compris, tu peux utiliser l’immense pile de plaquettes qui t’a été envoyé pour allumer ton barbecue, et donner le meilleur de toi-même pour les oraux afin de réaliser ton rêve : rejoindre Supaéro.

Nous t’attendons fin août pour un mois d’inté de folie !

Pierre Gauthier, Président du BDE